Laval-Concarneau
L'US Concarneau (ici à Laval) veut reprendre un peu ses aises (Photo Philippe Le Brech)

Pour conclure cette 29ème journée de National, Sedan (10ème) reçoit sur sa pelouse l’US Concarneau (4ème). Les Thoniers peuvent faire une belle opération en cas de victoire.

La troisième place du National ouvre grand ses portes à l’US Concarneau. Après les matches nuls du Stade Lavallois (2-2 contre le Stade Briochin), du FC Annecy (2-2 contre Le Mans) et de Villefranche (1-1 contre Avranches), les Thoniers pourraient faire leur retour sur le podium et également revenir à un point du FC Annecy, dauphin du championnat, en cas de victoire contre Sedan.

L’US Concarneau veut lancer une nouvelle dynamique !

Si depuis le 11 mars, l’US Concarneau n’a plus perdu de match, les Concarnois n’ont plus goûté aux trois points depuis le 18 février, soit une éternité. Pour mettre fin à cette malheureuse série, Stéphane Le Mignan et sa troupe pourront s’appuyer sur son sérial buteur : Fahd El Khoumisti. L’ancien attaquant du PSG aura à cœur de récupérer sa place de pichichi de N1. Auteur de 16 réalisations en championnat, il a marqué deux buts sur les quatre dernières rencontres de son équipe après un petit trou.

Si « dans le contenu, dans le fond, on est cohérent. On arrive à rivaliser avec des équipes comme Bourg ou Châteauroux qui ont beaucoup d’arguments, l’entraîneur finistérien reproche à son équipe un manque efficacité. Par contre, nous n’arrivons plus “à bien finir” et à être précis dans les derniers gestes. Il y a la volonté et beaucoup de bonnes choses mais il faut que l’on arrive à être plus performants et à éviter de courir après le score comme ça nous arrive régulièrement. »

Sedan voudra finir sur une bonne note !

Si au match aller Sedan avait réussi à tenir tête à son adversaire (1-1), la mission s’annonce un peu plus compliquée ce soir. 10ème au classement, les Sangliers n’ont plus à rien jouer cette saison après avoir réussi avec brio leur opération maintien. Mais l’unique promu de cette saison aura à cœur de bien finir cet exercice et de mettre fin à une série de cinq matches sans victoire. Réponse, ce lundi 11 avril sur les antennes de CANAL + Sport et sur Foot Amateur pour le compte-rendu.

Le groupe de l’US Concarneau