Stade Lavallois - US Concarneau
Laval se rapproche de la L2, Concarneau tombe du podium (Photo Philippe Le Brech)

Dans cette course à la montée en Ligue 2, Concarneau, troisième, et Laval, leader du classement, joueront gros ce lundi 18 avril à 20h45.

Ne cherchez pas plus loin ! La plus grosse rencontre de cette 30ème journée de National est connue. Dans cette lutte acharnée en vue d’une accession en Ligue 2, le leader du championnat, le Stade Lavallois, se déplace sur la pelouse de l’US Concarneau, troisième à huit points. Malheur au vaincu puisque si les Tango venaient à s’imposer ce lundi 18 avril ils mettraient (quasiment) hors de portée les Finistériens dans la course au titre. Alors qu’en cas de défaite, Laval pourrait voir son adversaire revenir dangereusement à cinq points de sa première place.

Dans cette finale, Laval jouera dans la peau du favori. Même si les hommes d’Olivier Frapolli ont concédé le match nul sur la pelouse du Stade Briochin, ils n’ont plus perdu de match depuis leur défaite 2-0 sur la pelouse du Mans. On ne peut pas en dire autant des Thoniers. Depuis plusieurs semaines, l’USC stagne et enchaîne les matches nuls. La dernière victoire des Concarnois remonte au 18 février contre Cholet. Soit une éternité pour une équipe de standing.

Fahd El Khoumisti – Geoffray Durbant : un sacré duel en perspective

Et puis il y aura un match dans le match. Ce sera l’occasion de voir en oeuvre le co-meilleur buteur du championnat avec Pape Meïssa Ba, Fahd El Khoumisti (16 buts) contre l’un de ses concurrents directs Geoffray Durbant (15 buts). Si le sérial buteur de l’US Concarneau comptabilise une réalisation de plus que le Guadeloupéen, celui-ci est sur une meilleure dynamique. L’ancien attaquant de Bastia-Borgo a marqué lors de la dernière sortie de son équipe.

À noter également les deux duels de haut de tableau entre Orléans (8ème) – Châteauroux (6ème) et Villefranche (5ème) – Le Mans (7ème) qui pourrait mettre un terme aux espoirs de monter des hommes de Mathieu Chabert et d’Hervé Della Maggiore. Sans oublier la rencontre entre Chambly (17éme) – Bourg-en-Bresse (4ème), deux équipes aux trajectoires totalement opposées.

Toutes les rencontres de cette 30ème journée

Vendredi 15 avril à 19h00

  • Annecy – Créteil
  • Bastia-Borgo – Avranches
  • Red Star – Sète
  • Cholet – Stade Briochin
  • Orléans – Châteauroux
  • Chambly – Bourg-en-Bresse
  • Villefranche – Le Mans
  • Boulogne – Sedan

Lundi 18 avril à 20h45

  • Concarneau – Laval