Guillaume Janez US Concarneau
Guillaume Janez et l'US Concarneau s'étaient imposés à Laval (1-0) au match aller. (Photo Philippe Le Brech)

Avec huit points de retard sur le leader Laval, Concarneau doit s’imposer ce soir à domicile pour ne pas se laisser décrocher des deux premières places.

La victoire du FC Annecy vendredi contre l’US Créteil (1-0) a mis la pression sur l’US Concarneau avant de recevoir Laval ce lundi soir. La troupe de Stéphane Le Mignan compte en effet six points de retard sur les Hauts-Savoyards, deuxièmes. « C’est un gros match avec à la fois de l’enjeu, du public et un engouement, souligne l’entraîneur concarnois sur le site du club. On va tout faire pour casser la dynamique actuelle face à une équipe qui a de grandes chances d’être en Ligue 2 avec une avance remarquable. »

Une avance remarquable qu’il voudrait réduire avec un succès dans un stade Guy-Piriou qui devrait attirer plus de 3 000 spectateurs. « Il va falloir être très forts et essayer de gommer toutes ses erreurs que l’on en a encore vu face à Sedan, souligne-t-il. A nous d’être encore plus forts défensivement, d’être plus consistants en attaque. Quand on joue contre des équipes comme ça, supérieure, il faut élever son niveau de jeu. On a malheureusement perdu la 3e place à la suite de la victoire de Villefranche, mais on va tout faire pour la récupérer et faire un gros match face à Laval. »

Laval a des détails à régler après le match à Saint-Brieuc

A Laval, on n’oublie que Concarneau était venu s’imposer au match aller sur les terres mayennaises. « On sait pertinemment qu’il va falloir être à notre meilleur niveau sur 90 minutes et plus mais c’est aussi super excitant de jouer ce type de match, confie Olivier Frapolli sur le site du club. Je pense que les joueurs ont vraiment envie d’y être. »

Mais le technicien lavallois sait qu’il y a quelques détails à régler, à l’image du retour de Saint-Brieuc en fin de match lors de la dernière journée (2-2). « Il faut rappeler que tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, rien n’est acquis, prévient-il. Bien évidemment on a analysé notre dernier match avec objectivité comme on le fait à chaque fois. On essaye constamment de progresser dans tous les domaines et d’améliorer tout ce qui peut l’être. » Rendez-vous ce soir à 20h45.

Les groupes pour Concarneau – Laval

Jérome Bouchacourt