Remercié par Dunkerque, Claude Robin n'a pas mis longtemps à rebondir, il sera l'an prochain sur le banc de l'US Orléans, avec la mission de retrouver la Ligue 2 (© Philippe Le Brech).

Remercié par l’US Dunkerque, qu’il venait pourtant de faire monter en L2, Claude Robin sera l’entraîneur de l’US Orléans la saison prochaine, il s’est engagé pour deux années avec le club du Loiret.

A 59 ans, Claude Robin était sur le banc de Dunkerque depuis deux ans, un club qu’il a fait monter du championnat de National à la Ligue 2, malgré cela le club nordiste lui a préféré Fabien Mercadal   » je n’ai pas d’esprit de revanche, mais si je vous disais que je ne suis pas amer, je serais un menteur. J’ai du mal à digérer ce qu’a fait Dunkerque, je pense que je méritais de poursuivre en Ligue 2 là-bas » a-t’il déclaré jeudi, lors de sa première conférence de presse

Le technicien, passé par Troyes, le Red Star, et donc Dunkerque, explique avoir « foncé dans le projet orléanais » dès que le président Boutron l’a contacté. « Je suis très content d’être dans cette famille orléanaise. Ce club a l’air de me ressembler, il a l’air sain, avec des gens sains ». 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

A Orléans, la reprise de l’entraînement est fixée au lundi 29 juin au stade de La Source, alors que la première journée du championnat devrait se jouer le vendredi 21 août. La préparation sera donc exceptionnellement longue, de l’ordre de huit semaines. Des matches amicaux sont en train d’être calés.