Georges Gope-Fenepej Concarneau
Arrivé l'été dernier en provenance du Mans FC, Georges Gope-Fenepej n'est pas conservé par l'US Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

Edwin Maanane, Maxence Renoud, Georges Gope-Fenepej, Ludovic Baal et Vincent Bouquet ne sont pas conservé par l’US Concarneau.

L’US Concarneau a communiqué sur son effectif ce mardi. « Après avoir réalisé la meilleure saison de l’histoire du club avec une belle 4e place au classement, l’heure est au bilan pour les hommes de Stéphane Le Mignan. À la suite de l’ultime rencontre de championnat, le coach a reçu individuellement chaque joueur du groupe National pour les traditionnels entretiens de fin de saison. L’occasion pour eux de faire un point sur l’effectif afin de préparer au mieux la saison prochaine. »

Les défenseurs Ludovic Baal (11 matchs dont 6 titularisations) et Maxence Renoud (12 matchs dont une titularisation), le milieu de terrain Georges Gope-Fenepej (24 matchs dont 20 titularisations) ainsi que les attaquants Edwin Maanane (8 matchs dont aucune titularisation) et Vincent Bouquet (1 match dont aucune titularisation) vont donc quitter le club du sud Finistère.

Le milieu de terrain Tristan Boubaya, élu deuxième meilleur joueur de la saison par les supporters derrière Fahd El Khoumisti, a décidé de quitter l’US Concarneau pour s’engager avec Le Mans FC. Stéphane Le Mignan espère donc garder un effectif stable afin de nouveau jouer les premiers rôles dans un championnat 2022-2023 qui sera particulier avec six descentes au lieu de quatre. Mais il n’y aura plus de barrage d’accession non plus, il faudra donc terminer dans les deux premiers pour monter en Ligue 2.

Jérome Bouchacourt