Les Camblysiens conservent leur place de leader avec une avance confortable sur la quatrième place.
Les Camblysiens sont officiellement en Ligue 2. (Photo Eric Crémois)

En s’imposant contre Bourg, Chambly a conforté sa place de leader. Derrière, Le Mans va jouer gros ce samedi en recevant Rodez car Laval met la pression.

Après Tours FC mardi, c’est un deuxième ex-pensionnaire de Ligue 2, Bourg-en-Bresse, qui s’est lourdement incliné ce vendredi à Chambly (3-0). Le leader du National continue donc sa course en tête et file vers la Ligue 2. Derrière, Le Mans FC reçoit Rodez Aveyron Football ce samedi pour un match qui pourrait déjà être capital pour la deuxième place. Surtout que le Stade Lavallois, vainqueur à Sannois Saint-Gratien (2-1), met la pression en revenant à trois longueurs de son voisin manceau.

Le SO Cholet se replace en grimpant à la cinquième place en dominant l’AS Lyon-Duchère (2-1), qui avait loupé un penalty dans la première minute. Avec l’US Boulogne Côte d’Opale, défait à Avranches (2-1), les Lyonnais sont les grands perdants de la journée dans la première partie de tableau.

Dans la course au maintien, le FC Marignane Gignac a gagné le match de la peur face à la JA Drancy (2-1) et s’accroche en compagnie du Tours FC qui s’est imposé à Pau (2-0).

Jérome Bouchacourt