National. Chambly et le Mans calent, Rodez en profite et Cholet grappille

SOC
Deux places de gagnées au classement du National, pour le SO Cholet vainqueur à Robert Diochon, de QRM l(Photo SO Cholet)

Chambly et Le Mans tenus en échec, Rodez Aveyron Football fait la bonne opération de la soirée en revenant à un point du duo de leaders.


Le RAF revient sur les deux co-leaders.

Tenu en échec sur son terrain du MMArena, le Mans FC a raté le coche face à Dunkerque, Chambly est lui revenu avec un bon point de son déplacement à Villefranche. Victorieux en toute fin de partie de l’Entente SSG, les Ruthénois de Laurent Peyrelade ne lâchent rien, et confortent leur place sur le podium à un tout petit point des deux leaders. Le FC Chambly Oise, éliminé de la Coupe de France, profitera du prochain week-end pour mettre à jour son calendrier sur le terrain de Marignane Gignac, samedi 26 à 16 h. En cas de victoire ou même de résultat nul, les Camblysiens seraient seuls en tête du Championnat.

Boulogne et Lyon Duchère se neutralisent et le SO Cholet réalise le gros coup à QRM.
Le choc des poursuivants entre Boulogne et Lyon Duchère s’est terminé sur un score de parité, un but partout, Robert Maah répondant au but de Rivas à deux minutes de la fin. QRM a lui dominé mais s’est finalement incliné comme au match aller, deux buts à un, face à Cholet, avec un scénario quasi identique. Les normands regretteront le penalty raté par Bevic Moussiti-Oko alors qu’ils menaient par un but à zéro. Abdel Aabiza quasiment sur son premier ballon touché, et Kevin Rocheteau dans les arrêts de jeu, ont permis aux Choletais d’égaliser puis de prendre un avantage décisif.  Tout avait pourtant bien commencé pour les Tangos Lavallois Jeudi soir, à Bourg-en-Bresse, un pénalty leur avait permis d’ouvrir le score par Gaël Danic, puis un second leur était accordé huit minutes plus tard, malheureusement raté par le même tireur. En égalisant puis en finissant par s’impose en fin de rencontre, les Bressans s’offrent un bol d’air et prennent quelques longueurs sur la zone rouge. 

Concarneau accroché, Tours retrouve le goût de la victoire avec Michel Estevan
L’US Concarneau de Benoit Cauet,  n’a pas réussi à s’imposer chez lui face à la lanterne rouge Drancy, qui obtient un bon match nul zéro à zéro. Après quinze journées de disette, le FC Tours qui a remplacé cette semaine René LoBello par Michel Estevan a enfin renoué avec la victoire, en effet les footballeurs Tourangeaux se sont imposés face à Marignane Gignac un but à zéro. Un but signé de l’ancien buteur Palois Aaron Boupendza, récemment prêté par le Gazélec d’Ajaccio. Avec ce succès, Tours sort enfin de la zone rouge, mais il a disputé un match de plus qu’Avranches qui le suit à un point.


PARTAGER