Recrues 2019-2020 - De gauche à droite, Sekou Keita, Adrien Pagerie, Garland GBelle, Calin Calaidjoglu, Ibrahima Sory Keita, Dylan Mboumbouni et Nianankoro Doumbia. (Photo - Lisa Paquereau).

Pour sa troisième saison en National, le Stade Olympique de Cholet se veut encore plus ambitieux. Sept des neuf recrues enregistrées par le club étaient présentes, ce mardi matin au complexe sportif du Bois d’Ouin, pour le premier entraînement collectif et avec ballon, sous la direction de Romain Revelli.

Entre « paris sur l’avenir » et l’arrivée de joueurs expérimentés, le recrutement du SO Cholet, semble cohérent et plutôt intéressant cette année. Avec la signature d’une dizaine de renforts, le marché estival du SOC a été une nouvelle fois conséquent. Romain Revelli, le coach Choletais, va avoir à sa disposition un groupe de 25 unités pour mettre en place une équipe qui devra être compétitive et au point pour la reprise du Championnat fixée au 2 août.

Même si la colonne vertébrale de l’équipe a été conservée, avec Malaga, Seba, Diallo, Ismaël Keita, Mexique, Rocheteau, Trabelsi, Baouia, Abbas, des petits nouveaux sont venus renforcer le groupe avec des arrivées dans toutes les lignes. C’est ainsi que Sekou Keita (ex Laval), Dylan Mboumbouni (ex Lyon – N2), Ibrahima Sory Keita (ex Bourges – N3), Adrien Pagerie (ex Villefranche – National), Garland GBelle (ex Paris FC – L2), Calin Calaidjoglu (ex Montreal – MLS), Mama Balla Tine (ex D1 Sénégal) et Nianankoro Doumbia (ex JA Drancy – National) ont débarqué dans les Mauges.

« Mon groupe est plus restreint que la saison dernière et il quasiment au complet, précise le technicien choletais qui a aussi présenté son équipe. Il nous manque cependant notre gardien N°1 (N.D.L.R. Des négociations avancées existent avec un portier expérimenté, mais pour l’instant rien n’est encore signé). Bradley Mazikou, très sollicité, a un bon de sortie, il est probable qu’il ne soit plus avec nous cette saison. »

Le coach Choletais sera assisté de Wilfried Niflore, qui remplacera Alain Blachon, alors que Ghislain Chauray aura en charge la préparation des gardiens, David Augereau et Cyrille Vigier seront les préparateurs physiques. Ce dernier prendra place sur le banc de l’équipe réserve en Régional 1, comme assistant d’Elvis Dufraiche. Enfin Adrien Blachon sera le kiné de l’équipe et Nicolas Barbier, l’intendant chargé de la logistique.

Wilfried Niflore (Ex Blagnac) est le nouvel adjoint de Romain Revelli.

D’ici le 26 juillet, le club Choletais va disputer 5 matchs de préparation, avant la reprise du Championnat.


PARTAGER