SO Cholet - SC Bastia
Anthony Robic a ouvert le score à Cholet ce mardi soir. (Photo Pauline Carré)

Défait par le SC Bastia, le SO Cholet a perdu toute chance d’être barragiste. Mais le Mans peut encore y croire après son succès face à Créteil.

Deux matchs en retard avaient lieu ce mardi soir. Le SO Cholet a ouvert le bal face au SC Bastia – déjà promu en Ligue 2 – avec la ferme intention de rester en course pour la troisième place. Mais il fallait que les joueurs de l’ancien Bastiais Stéphane Rossi s’imposent afin de revenir à quatre longueurs du FC Villefranche Beaujolais.

Mais si Jarju a réduit le score peut avant l’heure de jeu (55′), le SCB avait fait le travail par Robic (33′, photo) puis Da Silva (47′). L’attaquant corse s’est offert un doublé (83′) avant que Ben Saada (86′) ne clôt le score (4-1). Bastia possède donc deux longueurs d’avance sur Quevilly-Rouen Métropole avant leur confrontation en Normandie le 10 mai. Pour le SO Cholet, la troisième place c’est donc fini avec sept points de retard sur Villefranche.

Le Mans joue encore Orléans vendredi

Dans l’autre rencontre de la journée, Le Mans FC devait aussi s’imposer face à l’US Créteil Lusitanos pour avoir quelque chose à jouer en cette fin de saison. Brahimi (30′) et Youssouf (43′) ont marqué en première période puis Krasso (59′) et Avounou (78′) lors du second acte (4-0). Ils reviennent donc à quatre longueurs de Villefranche avant un nouveau match en retard ce vendredi à Orléans, un autre club qui doit s’imposer pour continuer à rêver de barrage !

De son côté, l’US Créteil est toujours à l’avant-dernière place avec quatre longueurs d’avance sur le SC Lyon. Mais est-ce une place dangereuse pour le maintien ? On n’en sait toujours rien puisque la Fédération Française de Football décidera vraisemblablement ce jeudi matin lors du Comex le nombre de descentes en National 2… soit juste avant les deux dernières journées.

SO Cholet – SC Bastia : 1-4 (0-1)
Buts :
Jarju (55′) pour Cholet ; Robic (33′), Da Silva (47′, 83′ sp), Ben Saada (86′) pour Bastia

Le Mans FC – US Créteil Lusitanos : 4-0 (2-0)
Buts :
Brahimi (30′), Youssouf (43′), Krasso (59′), Avounou (78′) pour Le Mans

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Nicolas Anelka quitte (déjà) le Hyères FC
Next articleArmand-Cesari, un patrimoine de l’histoire du football corse
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.