Cédric Tuta n'a pas voulu laisser Marc Fachan tirer le penalty vendredi soir.
Cédric Tuta n'avait pas voulu laisser Marc Fachan tirer le penalty. (Photo Philippe Le Brech)

Arrivé à l’intersaison de Lyon Duchère, Cédric Tuta et Dunkerque ont décidé de se quitter d’un commun accord. Mais l’attaquant pourrait rebondir rapidement.

Après l’incident du samedi 28 octobre lors du match contre Rodez, Cédric Tuta et l’USL Dunkerque ont décidé de se séparer à l’amiable. Mais l’attaquant d’origine congolaise pourrait rapidement rebondir. Selon les informations de notre partenaire Monfoot69, il serait en contact avec deux clubs de National.

Le premier est tout simplement le club qu’il a quitté à l’intersaison, l’AS Lyon-Duchère. Même si Karim Mokeddem affirme que Cédric Tuta ne reviendra pas entre Rhône et Saône, le joueur serait néanmoins intéressé pour retrouver « la Duche ». Mais un autre club serait intéressé par le profil de cet attaquant longiligne (1m95), le Vendée Les Herbiers Football.

En tout cas, l’attitude du joueur avec l’USL Dunkerque ne semble pas avoir refroidi les ardeurs des clubs. Il faut dire qu’il vient de marquer vingt buts en deux saisons et il en avait inscrit trois en dix matches avec le club nordiste depuis le début du championnat.