Le Brestois Guillaume Buon, passé par Avranches, va continuer sa carrière en Corse, à Bastia-Borgo (© Philippe Le Brech).

Bien calme depuis l’ouverture du marché des transferts, le club corse qui va évoluer pour la deuxième saison consécutive en National, a annoncé ses premiers mouvements, dans le sens des arrivées comme des départs.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Guillaume Buon portera les couleurs du FC Bastia/Borgo la saison prochaine. 

« Jeune et prometteur » c’est ainsi qu’est présenté ce défenseur central de 22 ans, recruté par le club Corse du FCBB, ce mardi matin. La saison passée, il évoluait à Avranches, toujours en National, où il était prêté par le Stade Brestois. Libéré de son contrat par le club finistérien, il va donc poursuivre sa carrière loin de la Bretagne. À Brest, il n’a jamais vraiment su s’imposer, évoluant surtout avec l’équipe réserve, en National 3, en étant le capitaine de l’équipe.

Autre arrivée, celle de Mamadou Magassouba, véritable révélation de la saison écoulée sous les couleurs de l’ASM Belfort. Véritable trouvaille en milieu de terrain, il a été la vraie bonne surprise de la saison du côté Belfortain et sans doute le joueur le plus régulier de l’effectif.

La Coupe de France n’ayant fait que confirmer le potentiel de ce joueur, très sollicité à l’intersaison (en Ligue 2, notamment), mais qui a finalement opté pour une marche intermédiaire en répondant favorablement à l’offre du FCBB en National.

🔴⚫️ BIENVENUE À MAGASSOUBA ! 🔴⚫️

✍️ PREMIÈRE RECRUE 💥Auteur d’une excellente saison avec l'Asm Belfort Football, ponctuée par des prestations remarquées en Coupe de France, Mamadou Magassouba arrive à Bastia-Borgo pour renforcer le milieu de terrain !🔴⚫️ BIENVENUE À LUI ! 🔴⚫️#ForzaFCBB

Publiée par FC Bastia-Borgo sur Lundi 22 juin 2020

Au niveau des départs, rappelons celui évoqué hier de Mohamed Ouadah, pour le Stade Lavallois.

PARTAGER