Bourg-Péronnas joie
Les Bressans sont contents ! (crédit : Léo Calistri)

Après la pause Coupe de France, retour du championnat National en cette fin de semaine avec une 14ème journée qui débutera dès ce jeudi avec le leader Bourg-en-Bresse/Péronnas qui accueillera Chambly. Une bonne occasion pour les protégés d’Alain Pochat de mettre la pression sur leurs poursuivants.

La formation bressanne a retrouvé son fauteuil de leader lors de la dernière journée après sa victoire à Boulogne-sur-Mer (1-2) couplée au match nul du FC Annecy face au Mans (1-1). La réception de Chambly, qui reste sur deux revers en championnat dont un très cinglant 1-4 face au FC Sète a tout pour ressembler à une potentielle belle opération. Un succès des coéquipiers de Maxime Blanc leur permettrait en effet de faire le break sur leurs poursuivants immédiats… qui joueront tous à l’extérieur cette semaine.

Des poursuivants sur la route

Deuxième à un point, Annecy se rend chez une équipe de Créteil qui a signé ses deux seules victoires de la saison lors de ses deux derniers matchs à domicile, contre Boulogne-sur-Mer et le Red Star. Les Cristoliens, toujours en situation précaire au classement, se verraient donc bien réussir la passe de trois à Duvauchelle.

Troisième à deux points du leader, le FC Villefranche Beaujolais se déplace pour sa part au Mans. L’équipe de Cris, qui nourrit des ambitions d’accession, n’est que 8ème du classement. Elle compte déjà 6 points de retard sur le podium. Elle ne peut donc se permettre de lâcher des points face à un adversaire direct. Auteur d’un quadruplé lors de la qualification en coupe de France, Macalou sera le Manceau à surveiller ce vendredi !

Quatrième à trois points de Bourg-en-Bresse, l’US Concarneau ira lundi chez au Stade Lavallois, le 5ème du classement. Des Mayennais qui ne sont qu’à deux longueurs. Après une série de victoires, les Thoniers ont subi un petit coup d’arrêt face à Sedan (1-1). Ils auront fort à faire chez une équipe en forme. Laval reste en effet sur deux succès en championnat et une qualification en coupe de France.

Le programme complet de la 14ème journée du National

SHARE