Après le refus d’embarquement de la compagnie Air Corsica ce jeudi, la délégation de Bourg-en-Bresse va bien se rendre à Bastia aujourd’hui.

Ce jeudi après-midi, la délégation du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 a été refoulée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry alors qu’elle devait partir pour Bastia. La compagnie Air Corsica demandait en effet une attestation sur l’honneur certifiant qu’aucun des membres de la délégation n’avait été au contact de personnes testées positives au Covid-19 ces quatorze derniers jours.

Mais les Burgiens ont reçu l’autorisation de pouvoir prendre un vol en direction de la Corse, comme l’indique le club via un communiqué. « L’Agence Régionale de Santé a donné hier soir son accord pour que la délégation bressane puisse prendre l’avion alors que la compagnie aérienne lui avait refusé l’accès la veille. Le club a pu acquérir des billets ce matin qui permettront au groupe de pouvoir s’envoler pour la Corse à 16h00. Le match sera donc décalé à 20h30 en accord avec la FFF et le club insulaire. »

Le départ est donc à 16h pour une arrivée aux alentours de 17h15. Ils n’auront donc pas beaucoup de temps avant la rencontre, même si celle-ci a été décalée à 20h30. Ce ne sont pas des conditions idéales pour un match de championnat, le premier depuis trois semaines pour la formation entraînée par Karim Mokeddem.

PARTAGER