Stade Lavallois
Avec Bourg-en-Bresse, le Stade Lavallois est notre autre favori. (Photo Philippe Le Brech)

Notre équipe et des journalistes donnent leurs favoris et la possible surprise pour cette nouvelle saison. Laval et Bourg-en-Bresse ressortent des suffrages.

Après les montées du SC Bastia et de Quevilly-Rouen Métropole la saison dernière – mais aussi le barrage haletant entre le FC Villefranche-Beaujolais et les Chamois Niortais – c’est un nouvel opus palpitant qui nous attend à partir de ce vendredi. Nous avons demandé à notre équipe mais aussi à des journalistes qui suivent le National leurs trois favoris mais aussi le club qui pourrait créer la surprise.

Avec six citations, Bourg-en-Bresse a la faveur de nos pronostics. Le clubs a largement renouvelé son effectif, principalement avec des joueurs rompus aux joutes du National. Arrivé dans l’Ain en février dernier, Alain Pochat s’est notamment rappelé aux bons souvenirs du FC Villefranche-Beaujolais en recrutant trois joueurs chez le voisin (Maxime Blanc, Romain Fleurier et Paul-Arnold Garita). Mais les Burgiens ont aussi été chercher trois jours au FC Chambly avec Joachim Eickmayer, Thibault Jacques et Anthony Soubervie, sans oublier Anthony Scaramozzino (Pau FC) qui complète le contingent en provenance de Ligue 2.

Nommé cinq fois, Laval est notre deuxième favori. Avec 23 départs pour 18 arrivées, c’est le club qui a été le plus actif durant le mercato. Olivier Frapolli se retrouve donc avec un groupe totalement remodelé. Il faudra donc trouver la bonne carburation dès le début du championnat. Avec quatre citations, Châteauroux se trouve sur le podium juste devant le Red Star (3) et Orléans (2).

Mais chaque saison, il y a une bonne surprise. Et là, aucun club ne se détache. Annecy, Concarneau, Saint-Brieuc, Créteil ou encore Boulogne-sur-Mer sont cités.

Marco Simone et la Berrichonne Châteauroux veulent jouer les premiers rôles. (Photo Philippe Le Brech)

Les avis des journalistes et consultants

Arnaud Clément (Le Progrès)
Favoris : Châteauroux, Bourg-en-Bresse, Concarneau
Surprise : Annecy

Denis Vergos (Le Télégramme)
Favoris : Laval, Bourg-en-Bresse, Villefranche
Surprise : Concarneau

André Paquereau (Footamateur)
Favoris : Châteauroux, Laval, Red Star
Surprise : Bourg-en-Bresse

Bérenger Tournier (Midi Libre)
Favoris : Red Star, Orléans, Le Mans
Surprise : Saint-Brieuc

Laurent Pruneta (Le Parisien)
Favoris : Bourg en Bresse, Laval et Red Star
Surprise : Créteil

Frédéric Sougey (Footamateur)
Favoris : Châteauroux, Bourg-Péronnas, Le Mans
Surprise : Laval

Cyprien Legeay (Ouest France)
Favoris : Laval, Le Mans, Orléans
Surprise : Bourg-en-Bresse

– Philippe Le Brech (Footamateur / FFF)
Favoris :
Bourg-en-Bresse, Châteauroux
Surprise : Boulogne-sur-Mer

SHARE