Joie Bourg
Bourg-en-Bresse (Photo Philippe Le Brech)

Au programme cette semaine, six matches de National sont prévus du jeudi 13 au vendredi 14 janvier. Présentation de cette dix-huitième journée.

Pour lancer cette dix-huitième journée, le cinquième du classement, Bourg-en-Bresse, reçoit la lanterne rouge Bastia-Borgo, pour l’unique rencontre de ce jeudi 13 janvier. Deux équipes qui sont sur deux dynamiques totalement différentes mais paradoxalement ce sont les Corses, en grande difficulté au classement, qui détiennent cet avantage. Les hommes de Stéphane Rossi comptabilisent deux victoires pour une défaite sur les trois dernières rencontres, dont un succès retentissant contre Châteauroux (2-0), sixième du classement. Tandis que le FBBP 01 n’a pas gagné un match depuis le 18 novembre 2021 (victoire 3-1 contre Chambly). Soit une éternité pour les Burgiens.

Défaite interdite !

L’enjeu est de taille pour les deux équipes ! En cas de victoire, l’équipe d’Alain Pochat pourrait provisoirement monter sur le podium en chipant la troisième place de son rival Villefranche, le tout avec un petit point d’avance. Alors que du côté de Bastia-Borgo, les trois points seraient une véritable bouffée d’air puisqu’ils pourraient être synonymes d’une 16e place en cas de mauvais résultats de ses autres concurrents directs pour le maintien.

Les autres matches de la semaine

Les cinq autres matches de cette semaine se joueront donc ce vendredi à 19h. À noter que l’alléchante rencontre entre Laval (4e) et Annecy (2e) se jouera le lundi 17 janvier (20h45), que Orléans (14e) – Concarneau (1er) a été déplacé au samedi 29 janvier et enfin que le duel de milieu de tableau entre Cholet huitième avec 21 points contre le FC Sète, 12é avec 20 points est également reporté à une date ultérieure à cause du Covid.

Les rencontres de la dix-huitième journée

Jeudi 13 janvier à 19h

  • Bourg en Bresse – Bastia Borgo

Vendredi 14 janvier à 19h

  • Boulogne – Red Star
  • Sedan – Villefranche
  • Créteil – Le Mans
  • Châteauroux – Avranches
  • Chambly – Stade Briochin
SHARE