Photo DR

L’US Concarneau a annoncé ce soir le nom de son nouvel entraîneur. Et surprise, il s’agit de Benoît Cauet qui n’a pas encore d’expérience avec une équipe senior.

Depuis l’annonce du départ de Nicolas Cloarec, les supputations allaient bon train sur le nom du futur entraîneur de l’US Concarneau. Jacques Piriou était d’ailleurs monté au créneau avant Noël pour demander un peu de sérénité afin de laisser le club travailler. « On a reçu 18 propositions et on a étudié quatre candidatures de prétendants » a assuré le président concarnois.

Ce mercredi en fin d’après-midi, un communiqué est tombé avec le nom du nouveau technicien : Benoît Cauet. A 49 ans, l’ancien milieu de terrain formé à l’ASPTT Nantes va donc faire ses premiers pas comme entraîneur d’une équipe senior. Depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle en 2006, l’ancien joueur de Caen et Nantes s’était reconverti dans l’entraînement des jeunes au entre de formation de l’Inter Milan, club où il a passé quatre ans en tant que joueur (1997-2001).

Benoît Cauet sera assisté de son fils Kévin (28 ans), qui a une expérience en Chine et dans plusieurs clubs européens ces dernières années. Ils travailleront avec le staff actuel de l’US Concarneau mais c’est un vrai pari pour le club finistérien avec un technicien qui n’a jamais entraîné à ce niveau là.

PARTAGER