Sébastien Da Silva, co-meilleur buteur du SC Bastia et non conservé par le club Corse, vient renforcer l'attaque Mayennaise (© Philippe Le Brech)

Après une saison décevante, terminée à la douzième place du Championnat de National 1, le Stade Lavallois du président Laurent Lairy, met les bouchées doubles pour constituer une équipe compétitive, capable de jouer le haut de tableau.

Une attaque de choc à 30 buts en National

La saison prochaine, le Stade Lavallois devrait faire parler la poudre, en tout cas, il s’en donne les moyens, après avoir dèjà recruté Yapo « Kader » Nchobi et Geoffray Durbant, le club phare de la Mayenne a annoncé l’arrivée de Sébastien Da Silva. L’attaquant de 30 ans, grand artisan du retour des Corses en L2, n’a pas été conservé par le SC Bastia. Il va rejoindre les Tango pour les deux prochaines saisons plus une année en option. 

Avec douze buts et cinq passes décisives à son actif il va venir ajouter encore un peu plus de poids au secteur offensif d’Olivier Frapolli, qui pourrait également compter avec Ludéric Etonde en passe de prolonger.

Sur le terrain, l’association Da Silva, Nchobi, Durbant, pourrait bien être explosive, à eux trois, ils pèsent 30 buts et 11 passes décisives en National cette saison.

Un partenariat avec Angers SCO ?

Le Stade lavallois a fait également signer un contrat à Randi Goteni. Ce milieu défensif de 25 ans, passé par Troyes (L2), Béziers (National), arrive de Dunkerque, où il a connu le National et la Ligue 2. En manque de jeu cette saison, il vient en Mayenne pour se relancer et densifier l’entrejeu de Laval.

Le président Laurent Lairy, et Saïd Chabane, son homologue d’Angers SCO (L1), se sont récemment rencontrés pour évoquer un « pont » entre les deux formations avec la possibilité d’une convention entre les deux clubs comme l’a expliqué Ouest France. Il a même été évoqué, l’arrivée possible d’un ancien Angevin, laissé libre, en la personne de Kevin Mouanga, défenseur central de la réserve.

Le souhait du président Laurent Lairy, est d’avoir un effectif presque complet pour la reprise, comme les prolongations de Mohamed Ouadah et Bamo Meïté, ont du « plomb dans l’aile », six nouvelles recrues devraient encore arriver. Les noms du milieu Audonien Jimmy Roye, et un retour au club du Duchèrois Maxime Hautbois, en doublure dans les buts, sont le plus souvent cités parmi les arrivées possibles.