Joie Stade Lavallois
Le Stade Lavallois espère continuer sur sa bonne dynamique. (Photo Philippe Le Brech)

Laval accueille Sedan ce lundi soir en clôture de la 28ème journée du championnat National. Après le nul entre Concarneau et Bourg-en-Bresse vendredi, les Mayennais ont l’occasion de faire un pas de plus vers l’accession directe en Ligue 2.

Avant la rencontre, les Tango comptent 5 points d’avance sur le troisième, Concarneau. Alors qu’il ne restera que 6 matchs à disputer après cette 28ème journée, l’occasion est donc belle pour le Stade Lavallois de faire un trou difficile à combler.

Pour autant on reste loin de s’enflammer à Laval à l’image de l’attaquant Sébastien Da Silva qui est revenu à la fois sur le classement et à la fois sur l’adversaire du jour à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match.

« Quand on voit les résultats d’hier on peut constater qu’il y a plein d’équipes qui ne lâchent pas donc ça risque d’être serré jusqu’à la fin. C’est rare dans ce championnat de ne rien avoir à jouer parce que ça va très vite, je pense que Sedan peut encore jouer les barrages mathématiquement, donc je vois mal cette équipe arriver et se laisser manœuvrer. Sedan est toujours une équipe compliquée à jouer donc ça sera une grosse rencontre.« 

Son entraîneur s’attend lui à un match ouvert et espère voir son équipe ne rien lâcher. « A 7 journées de la fin du championnat, tous les points coûtent cher. Pour autant, il ne faut pas être dans le calcul. Il faut se concentrer sur le comment et jouer le match avec un maximum d’intensité pour le gagner. Il faut attaquer cette rencontre pied au plancher pour se mettre dans le bon scénario. Sedan a assuré leur maintien, ils vont venir avec l’envie de faire un bon match. Chaque équipe voudra gagner.« 

Laval – Sedan (28ème journée du National) débutera à 18h45.

Frédéric Sougey