Le Néo-Choletais Moussa Niakaté, a retrouvé la joie de jouer, après plus d'un an de galère (© Lisa Paquereau).

Arrivé au SO Cholet en provenance du Stade Lavallois, lors du Mercato estival, le latéral gauche Moussa Niakaté a longtemps été blessé. Vendredi dernier il a enfin pu rejouer en étant titulaire pour la première fois de la saison face à l’US Avranches.

Arrivé libre de tout contrat au Stade Lavallois en décembre 2019, Moussa Niakaté n’aura joué en tout et pour tout que 13 minutes avec les « Tango » lors de la saison dernière. Entré en jeu à la 61e minute, le 20 février 2020, à Bauer sur le terrain du Red Star, il était ainsi sorti sur blessure quelques minutes plus tard remplacé par Wilson Isidor.

Puis, le confinement est passé par là, suivi de l’arrêt prématuré des compétitions et dans la foulée un transfert à Cholet. Après une bonne préparation avec le club des Mauges, Moussa a malheureusement contracté une pubalgie qui l’a tenu éloigné des terrains pendant six mois.

378 jours sans jouer !

Après des mois de travail, il a fait son retour fin décembre au sein du groupe puis enfin un retour gagnant dans le onze de Stéphane Rossi ce vendredi face à Avranches. Pour Moussa, la victoire sur les Avranchinais avait une double saveur, celle d’avoir adressé une passe décisive à Kader NChobi pour l’ouverture du score dès la 4e minute, et celle d’avoir enfin rejoué au football après 378 jours d’attente.

 » C’est un vrai soulagement de rejouer. C’est une superbe sensation, au début, il y a toujours une forme d’appréhension, quand on n’a plus l’habitude. Mais, que ça fait du bien, ça fait même du bien de ressentir la douleur d’un après match. Les crampes, la fatigue, tout ça c’est génial «  déclarait tout sourire, le latéral gauche du SOC, après 75 minutes de pur bonheur.

Passé par le Paris FC B, et les U23 du club Anglais de Stoke City, le néo-choletais qui a eu 24 ans en janvier dernier, entend bien rattraper le temps perdu, enchainer et confirmer dès samedi lors du déplacement chez les Griffons de Saint-Brieuc.