Nouvelle destination pour Antony Robic, il vient renforcer le secteur offensif du club insulaire. (Photo Philippe Le Brech)

Pièce maîtresse du Stade Lavallois, Antony Robic quitte le club après une erreur dans son contrat pour s’engager avec le SC Bastia.

Meilleur joueur du Stade Lavallois la saison dernière, avec huit buts et quatre passes décisives, Antony Robic (34 ans) espérait poursuivre avec le club mayennais la saison prochaine. Mais c’était sans compter sur une faille dans la prolongation de son contrat que le libérait … le 30 juin 2020.

Sans accord avec les Tangos, au grand dam de son entraîneur Olivier Frapolli, le milieu offensif s’est ainsi engagé avec le Sporting Club de Bastia, promu en National. Une recrue de choix pour l’équipe entraînée par Mathieu Chabert !

Six saisons en Ligue 2 et une en Ligue 1

Formé à Toulouse, Antony Robic est passé ensuite par Tours, Martigues, Romorantin-Lanthenay, Vannes, Laval (une première fois en Ligue 2) et Nancy. Il compte 172 matchs en professionnel. Sacré champion de Ligue 2 en 2016 avec Nancy, il a évolué une saison en Ligue 1 la saison suivante en Lorraine en disputant 24 matchs.

Après Adon Gomis parti à Dunkerque (Ligue 2) et Rosario Latouchent à Nancy (Ligue 2), c’est donc un troisième joueur majeur qui quitte le Stade Lavallois qui peine encore à recruter.