Alexy Bosetti lors du dernier match du FC Annecy. (Photo Sulyvan Manfroi)
Bannière stages Louza

La victoire face à Sedan, synonyme d’accession en Ligue 2, a été longue à se dessiner pour le FC Annecy. Mais le FCA a pu compter sur son attaquant en forme de la fin de saison, Alexy Bosetti. L’ancien niçois, auteur d’un doublé, est revenu après le match sur ces moments intenses partagés par un club qui retrouve l’antichambre de l’élite du football français près de 30 ans après l’avoir quitté.

« Je n’avais jamais vécu de montée. J’ai passé un week-end de merde la semaine dernière et là je vais passer le plus beau de ma vie. » L’émotion déborde de chaque mot relayé dans les colonnes de nos confrères du Dauphiné Libéré. Alexy Bosetti savoure une montée historique et une montée surtout inattendue en début de saison, après une première année en National compliquée l’an passé. « On n’a pas peut-être pas la meilleure équipe mais on est celle qui a la plus grosse paire de c… » résume avec sa franchise coutumière l’attaquant.

Alexy Bosetti : “J’ai découvert un club incroyable, un groupe de fous”

Lui qui était sorti des radars du monde va donc probablement le retrouver avec Annecy. Et sa part dans cette montée est immense. Le bonhomme a tout simplement marqué les 6 derniers buts de son équipe lors du sprint final du championnat. « Je suis venu pour ça. Enfin, j’étais venu pour marquer à nouveau des buts importants, peut-être pas pour jouer la montée. J’étais là pour ça, j’ai fait mon taf et j’espère que je passerai encore plein de saisons ici. J’ai découvert un club incroyable, un groupe de fous. Vivement l’année prochaine. »

Un sentiment partagé par tout un club. Enfin, après les émotions et l’usure, mentale et physique des dernières semaines, il y en a sûrement quelques-uns qui vont déjà savourer de quelques semaines de vacances avant de se projeter sur la suite !

SHARE