CARTIER Albert
Albert Cartier devrait retrouver le National après son expérience avec le FC Bastia-Borgo. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

La Ligue 2 n’a pas encore rendu son verdict dans la lutte pour le maintien. On connaît toutefois déjà un relégué : l’AS Nancy Lorraine. Une première depuis la création du club en 1967. Un club lorrain qui pourrait s’appuyer sur l’expérience à ce niveau de son entraîneur actuel, Albert Cartier.

D’après l’Est Républicain, les dirigeants de l’ASNL souhaiteraient en effet que le technicien arrivé l’été dernier poursuive l’aventure sur le banc la saison prochaine. Reste à savoir si ce dernier sera convaincu après une demi-saison éprouvante. Le quotidien régional précise que “le Vosgien d’origine ne prolongera pas à n’importe quelles conditions ; il faudra des garanties sportives“.

Nancy : pas la première expérience en National pour Albert Cartier

Albert Cartier avait commencé la saison sur un banc de National, celui de Bastia Borgo, avant d’être remercié pour résultats insuffisants. En 19 matchs à la tête du FCBB (sur 2 saisons), il n’aura connu la victoire qu’à une seule reprise pour 8 nuls et 10 défaites.

Il avait déjà connu une première expérience du troisième échelon du football français avec Metz lors de la saison 2012-2013. Le club lorrain avait fini 2ème du championnat cette année là.

SHARE