Alain Pochat
Alain Pochat (Photo Philippe Le Brech)

Le FC Villefranche Beaujolais a informé ce vendredi que son entraîneur Alain Pochat ne sera pas sur le banc ce week-end en coupe de France.

Le 22 janvier, une altercation avait eu lieu entre Alain Pochat avait été expulsé lors de la rencontre entre le FC Villefranche Beaujolais et le FC Annecy (1-1). L’entraîneur caladois avait en effet eu une altercation avec Stan Krug, le préparateur physique du club de Haute-Savoie, en lui jetant une coupelle à la pause.

La commission de discipline de la Fédération Française de Football a suspendu le technicien huit matchs avec une énorme conséquence ! « Dans ce contexte, le FCVB a décidé de convoquer Alain Pochat à un entretien préalable en vue d’une éventuelle rupture de son contrat, a informé le club cet après-midi dans un communiqué. Il lui a également été notifié une mise à pied conservatoire qui prend effet ce jour, jusqu’à la décision qui découlera de l’entretien à venir. »

Longtemps relégable, le FC Villefranche Beaujolais a néanmoins redressé la barre depuis deux mois en sortant de la zone rouge. Ce qui n’a pas suffit pour sauver la peau de son entraîneur. « Yoann Vivier, entraineur adjoint, dirigera l’équipe ce dimanche en coupe de France à Mozac » informe le club caladois. Un nouvel entraîneur pourrait arriver rapidement sur les bords de la Saône.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Le programme complet du sixième tour
Next articleArnaud Dalla Pria élu nouveau président de la Ligue Occitanie
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.