Peu utilisé par Cholet depuis le début de la saison, Adrian Dabasse va tenter de se relancer sous les couleurs de Villefranche. (© Lisa Paquereau).

Après un an et demi à Cholet, Adrien Dabasse rejoint Villefranche-sur-Saône, autre formation de National, pour gagner du temps de jeu.

Adrian Dabasse (27 ans) a été formé au centre de formation de Toulouse, il a ensuite évolué aux Girondins de Bordeaux puis à Niort où il a pu disputer une cinquantaine de matchs de Ligue 2.

Véritable attaquant, il connaît aussi très bien le championnat de National car il a de nombreux matchs à son actif sous les couleurs des Herbiers et de Cholet où il évoluait encore en ce début de saison. C’est un joueur technique, gaucher, athlétique et dont le style plaît à Alain Pochat. Il était d’ailleurs du déplacement de sa formation au stade Armand-Chouffet fin août (0-0).

Un deuxième attaquant arrive d’Angleterre

En manque de temps de jeu cette saison avec Cholet, alors que son contrat avait été prolongé à l’intersaison, il tentera de se relancer et de retrouver une place de titulaire dans le Rhône. Il y retrouvera un ancien Choletais et Herbretais en la personne d’Adrien Pagerie.

Football FCVB/National : Dabasse et Segbé en renforts offensifs
Photo FC Villefranche Beaujolais

Un autre attaquant a signé avec le club du Beaujolais : Désiré Segbe Azankpo. A 27 ans, cet international béninois (7 sélections) est passé par le centre de formation du FC Metz puis par Le Puy Foot 43, le SAS Epinal avant de partir en Slovénie (FK Sénica) puis en Angleterre (Oldham Athletic).

PARTAGER