PERROT Kevin (LE PUY-EN-VELAY)
Kévin Perrot revient au Stade Lavallois après deux saisons au Puy Foot 43. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Malgré une saison bien décevante, Laurent Lairy, le nouveau président du Stade lavallois, a fait le choix de la durée en prolongeant Olivier Frapolli pour trois ans, avec à terme, la Ligue 2 comme ambition, pour un groupe qui va être sérieusement remodelé pendant l’intersaison.

Les dirigeants lavallois sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour dessiner les contours de leur prochaine équipe, en souhaitant engager des joueurs plus expérimentés que cette saison. Pour ce faire, le club a bien avancé en ce début de Mercato en recrutant quatre défenseurs.

Auteur d’une grosse saison avec le SO Cholet, Yasser Baldé est le premier renfort des « Tango », le solide défenseur, de 28 ans, formé à Auxerre, est aussi passé par Fréjus, Endoume et Sedan. Athlétique et physique, il peut aussi se montrer décisif offensivement, du haut de ses 190 centimètres, avec ses trois buts marqués sur coups de pied arrêtés cette saison.

Kevin Perrot est la seconde recrue lavalloise. Formé en Mayenne, il revient dans son club de cœur après deux saisons au Puy Foot 43. Pur produit de la formation mayennaise, il va de nouveau porter des couleurs qu’il a revêtues à 212 reprises dans sa carrière.

Le Toulonnais Baptiste Etcheverria, s’est également engagé avec le Stade lavallois. Passé par Tours et Guingamp, le joueur de 24 ans viendra renforcer le poste de latéral droit. Autre arrivée, celle de Bryan Goncalves, un défenseur central en provenance du FC Versailles. À 24 ans, ce gaucher a déjà pas mal bourlingué entre le PSG, le Toulouse Rodéo, et la réserve de l’OM, il a signé pour deux saisons.

Le Stade lavallois sera donc bien pourvu avec quatre défenseurs centraux : Maxence Carlier, Yasser Baldé, Bryan Goncalves et Pierrick Cros qui a prolongé.

Yasser Baldé un renfort pour l’arrière-garde mayennaise (© Philippe Le Brech)

Des contacts avancés avec Roye, Durbant et NChobi

En fin de contrat avec Bastia-Borgo, Geoffray Durbant est pressenti pour venir renforcer une attaque qui devra remplacer Thomas Robinet, (meilleur buteur du club cette saison avec 12 réalisations), sur le départ. Auteur de dix buts et quatre passes décisives, en Corse, l’attaquant serait un renfort de choix.

Autre recrue potentielle, Jimmy Roye est un joueur habitué aux joutes de Ligue 2, un championnat dans lequel il a évolué avec Niort et le Gazélec Ajaccio. Très expérimenté, ce droitier de 32 ans, qui évolue au Red-Star a été un des meilleurs passeurs de la saison.

Enfin, selon Ouest-France, le Stade lavallois serait également en contacts avancés avec l’attaquant choletais Yapo « Kader » Nchobi. Auteur de huit buts cette saison, l’ancien attaquant du FC Rouen, est capable d’évoluer sur un côté comme dans l’axe.

SHARE