l'attaquant de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire Carnejy Antoine, s'est engagé avec l'US Orléans et a signé par la même occasion son tout premier contrat professionnel (© Philippe Le Brech).

Révélation de la saison en National 2, buteur contre Toulouse et Monaco en Coupe de France, l’attaquant pryvatain va découvrir le professionnalisme avec l’US Orléans.

La valeur n’attend pas le nombre des années, et à bientôt 29 ans (il les aura le 27 juillet prochain) Carnejy Antoine, attaquant de Saint Pryvé en N2, va rejoindre l’USO, la saison prochaine, et y signer son premier contrat professionnel.

C’est une belle récompense pour l’attaquant haïtien, qui a commencé sa carrière à Noisy-Le-Sec, en National 3, où il est resté deux saisons. Il s’est ensuite lancé dans un nouveau challenge en Belgique dans le club de Bertrix en National 2, pendant une année.

En 2014, il s’est engagé avec Prix-Les-Mézières, club des Ardennes en Régional 1 pendant 2 saisons. Puis, il a ensuite rebondi à Saint-Jean-Le-Blanc en National 3 où il s’est fait remarqué notamment la dernière saison, en inscrivant 18 buts en 23 matchs.

L’année dernière, a été pour lui celle de la confirmation, sous le maillot du club de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (National 2) où il a particulièrement brillé (14 buts à son actif, Championnat et Coupe).

Il restera comme l’un des héros de l’édition 2020, de la Coupe de France.

En 32es de finale, à la pointe de l’attaque de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, Carnejy Antoine marquait au bout du suspense, le but qui éliminait le Toulouse FC (1-0). Au tour suivant, en 16es, l’attaquant récidivait face à un autre club de Ligue 1, l’AS Monaco, mais ne pouvait éviter la fin du parcours des siens, défaits 3 buts à 1. Ses performances ne sont pas restées inaperçues du côté d’Orléans, qui a décidé de faire confiance à ce buteur patenté.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte
PARTAGER