Yann Lupumba va tenter de faire sa place en CFA2 la saison prochaine.
Yann Lupumba va tenter de faire sa place en CFA2 la saison prochaine. (Photo Benjamin Bénéat)

Auteur de neuf buts en Division d’Honneur, le jeune attaquant de la réserve de Saint-Malo s’est engagé avec la Tour d’Auvergne.

Après deux ans du côté de l’US Saint-Malo, où il a marqué neuf buts avec l’équipe réserve cette saison en Division d’Honneur, Yann Lupumba (21 ans) a choisi de quitter la Cité Corsaire pour rejoindre la TA Rennes. « J’ai passé deux bonnes saisons à Saint Malo, j’ai eu la chance d’être performant mais malgré cela le club n’a pas voulu me faire confiance, explique le jeune attaquant. Malgré tout j’en garde un bon souvenir. Et de toute manière, j’arrivais à terme de mon BTS avec le souhait de poursuivre mes études et Rennes était le meilleur choix ! »

S’il avait plusieurs pistes, c’est le discours de Jacques Lenormand qui l’a poussé à choisir la Tour d’Auvergne. « Des contacts se sont établis avec plusieurs clubs dans la région, dont la Tour d’Auvergne, et je n’ai pas hésité car j’ai été séduit par le club son coach et le projet ! Je vais essayer de m’intégrer le plus rapidement dans un premier temps ! Ensuite sur le plan collectif, c’est d’essayer de terminer le plus haut possible. Je pense qu’on a les armes pour cela ! Ensuite sur le plan individuel, j’espère être le plus efficace possible, marquer le plus possible (pas de limite) et faire marquer aussi, progresser et m’imposer au fil des matchs ! »

PARTAGER