Supporters Wasquehal
Les supporters du Wasquehal Football (Photo Wasquehal Football)

Après un arrêt interminable à la suite de la blessure d’un de ses joueurs, Wasquehal Football a néanmoins validé sa montée en s’imposant largement.

Comme La Saint-Pierre-de-Milizac en Bretagne, Wasquehal Football devait absolument s’imposer contre l’US Chantilly pour valider sa montée en national 2. Mais au contraire du club du Finistère, battu et finalement dépassé par la réserve du Stade Rennais, les Wasquehaliens ont réussi à s’en sortir au terme d’une rencontre très particulière.

Tout d’abord, ils affrontaient l’US Chantilly, qui avait gagné sa place en National 3 à leur détriment en 2018, puis les aléas n’ont pas été simples avec la blessure d’un joueur peu après l’heure de jeu (63′). Les pompiers et le SAMU ont dû intervenir et le match a été interrompu plus d’une demi-heure. Mais Wasquehal Football s’est finalement largement imposé (5-1).

Et ce succès était primordial car dans le même temps, l’EFC Feignies-Aulnoye s’est imposée contre Pays de Saint-Omer (1-0). Mais le dauphin de Wasquehal a entamé une procédure pour récupérer des points… Ce qui pourrait changer le classement alors que le championnat est terminé.

Jérome Bouchacourt