Les joueurs de l'AS Saint-Rémoise ne fouleront plus les pelouses de National 3 cette saison.
Les joueurs de l'AS Saint-Rémoise ne fouleront plus les pelouses de National 3 cette saison. (Photo Alex Negroni - SC Bastiais)

Forfait lors de la dernière journée de championnat à Lucciana, l’AS Saint-Rémoise ne se déplacera pas non plus ce samedi à Bastelicaccia.

Si la rumeur enflait depuis quelques jours, l’information nous a été confirmée ce jeudi matin par un membre du club des Bouches-du-Rhône. Forfait à Lucciana le 2 février, l’AS Saint-Rémoise ne se déplacera pas non plus ce samedi après-midi à Bastelicaccia pour le compte de la seizième journée du National 3 Corse-Méditerranée. Ce deuxième forfait va donc entraîner la mise hors championnat du club de Saint-Rémy-de-Provence… mais aussi de son équipe réserve qui évolue en Départementale 2.

Actuellement septième avec 21 points, Saint-Rémy-de-Provence avait réalisé une très belle phase aller avec seulement deux défaites (SC Bastia et FC Côte Bleue). Mais ce forfait général va avoir des répercutions très importantes au classement. Le règlement du National 3 indique en effet que « si une telle situation intervient avant les cinq dernières journées de la compétition à laquelle le club concerné participe, tous les buts pour et contre et les points acquis lors des matchs contre ce club sont annulés ».

Le Cannet-Rocheville grand perdant !

Tous les résultats de l’AS Saint-Rémoise vont donc être annulés. Et cela va complètement chambouler le classement du N3 Corse-Méditerranée. Dans le haut de tableau, le FC Aubagne et Villefranche Saint-Jean-Beaulieu, qui avaient tous perdus leurs confrontations lors de la phase aller, vont ainsi se retrouver à la deuxième place à sept points du SC Bastia.

Mais c’est dans la course au maintien – avec un nombre de descentes qui pourrait être très important – que certains perdent des plumes comme l’ES Cannet-Rocheville qui avait pris quatre points face à l’AS Sant-Rémoise. Les Cannetans n’auront donc plus que deux points d’avance sur l’US Pontet Grand Avignon et Bastelicaccia. Il ne reste donc plus qu’à attendre la validation de la FFF du forfait de Saint-Rémy pour valider ce nouveau classement.

Ce forfait de l’équipe fanion du club rémois va entraîner celui de son équipe réserve qui évolue en Départementale 2. Mais il va rester à régler le problème des sept joueurs fédéraux encore sous contrat ainsi que celui de l’entraîneur David Chelly, lui aussi lié contractuellement avec l’ASSR. Selon nos information, le maire de la commune doit recevoir des dirigeants et éducateurs lundi prochain… avec sûrement des pistes pour l’avenir du club de football !

Le classement actuel après 15 journées

Le classement sans les résultats de Saint-Rémy-de-Provence


PARTAGER