La TA Rennes est en tête du National 3 Bretagne... mais elle n'a pas battu un autre ténor sur la phase aller. (Photo Philippe Le Brech)

Si la TA Rennes reste un solide leader du National 3 Bretagne, Plabennec, la GSI Pontivy, Dinan-Léhon, le Stade Rennais ou encore Locminé sont en chasse.

Neuvième la saison dernière, la Tour d’Auvergne Rennes est la belle surprise de cette première partie de championnat. Dans le sillage de son duo offensif Alexis Poissonneau (11 buts) / Antoine Caroff (9 buts), le club de la capitale bretonne a pris un excellent départ (24 points) à part un trou d’air en novembre, avec deux défaites à domicile contre Dinan Léhon (0-1) et l’ACF Plouzané (1-2).

Seule petite ombre au tableau, les joueurs de Jacques Le Normand n’ont battu aucun de leurs six poursuivants… en attendant le déplacement à la GSI Pontivy le 18 janvier pour le dernier match de la phase aller. Les Pontivyens peuvent en effet leur ravir la première place puisqu’ils sont deuxièmes en compagnie du Stade Plabennec (22 points), Dinan-Léhon FC (21 points), la réserve du Stade Rennais (20 points) ou encore la Saint-Colomban Locminé (19 points) et l’ACF Plouzané (18 points) suivant de très près.

Dans la course au maintien, les promus Trégnuc (7 points) et Guichen (6 points) sont en difficulté avec trois longueurs de retard sur l’AGL Drapeau Fougères (10 points) et quatre sur Ergué Gabéric (11 points).

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. La Roche VF met la pression sur Châteaubriant
Next article17e Journée : Le résumé vidéo
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.