Dinan-Léhon - Milizac
Dinan-Léhon et Milizac en National 3 Bretagne. (Photo Philippe Le Brech)

Ce soir en connaîtra deux nouveaux promus en National 2. Wasquehal (Hauts-de-France) et Saint-Pierre Milizac (Bretagne) tiennent la corde.

Dix clubs promus en National 2 sont déjà connus. Il y en aura deux supplémentaires ce samedi soir à l’issue de la dernière journée dans les Hauts-de-France et en Bretagne où Wasquehal Football et La Saint-Pierre-de-Milizac sont respectivement en pole position avant cette ultime journée de championnat.

Défait à Croix samedi dernier (1-2), Wasquehal Football a loupé l’occasion de valider son accession en National 2. Mais il faudra battre l’US Chantilly au Complexe Sportif Lucien Montagne puisque l’EFC Feignies-Aulnoye est en embuscade à deux longueurs avec le goal-average particulier (2-1, 1-0). Un match nul ne suffirait donc pas en cas de succès des Finésiens contre l’US Pays de Saint-Omer. Mais les deux clubs affrontent des formations qui ne sont pas encore officiellement maintenues.

Accession historique pour Milizac, retour en National 2 pour Wasquehal

En Bretagne, c’est la même chose pour La Saint-Pierre-de-Milizac avec son dauphin la réserve du Stade Rennais. Le club du Finistère possède trois longueurs d’avance sur les rouges et noirs mais ils se sont inclinés deux fois (1-2, 0-2). Une défaite à la TA Rennes conjugué à un succès des Rennais à Guipry-Messac inverserait donc la tendance. Et ce ne sera pas simple à la Tour d’Auvergne qui doit devancer le Stade Pontivyen (33 points chacun) pour ne pas descendre en Régional 1 !

Ce samedi soir, on connaîtra donc tous les promus de National 3. Ce serait un retour en National 2 pour le club des Hauts-de-France qui a connu quelques années compliquées, avec notamment une relégation en Régional 1 en 2018 qui avait fait beaucoup de bruits, alors qu’il avait connu le monde professionnel après sa montée en Ligue 2 en 1997. Pour le club breton, cette accession serait historique.

Jérome Bouchacourt