Sullivan Martinet quitte la Manche pour la Gironde. (Photo Philippe Le Brech)

En choisissant des joueurs expérimentés, le Stade Bordelais a envoyé un message clair : l’objectif est de retrouver le National 2.

Relégué en National 3 après une saison assez compliquée, le Stade Bordelais n’a pas envie de s’éterniser. Le pensionnaire du stade Sainte-Germaine a en effet officialisé les arrivées de plusieurs joueurs habitués aux joutes du N2.

C’est tout d’abord le gardien Anthony Loustallot, non conservé par le Bergerac Périgord FC, qui vient prendre place dans les buts bordelais. Une valeur sûre pour celui a été le deuxième plus jeune gardien de Ligue 1 en 2009. En défense, Madigoundo Diakité (ex Saint-Brieuc, Saint-Malo, Granville) arrive de l’AGL Drapeau Fougères (National 3 Bretagne) alors que Sekou Fofana (ex Bergerac) débarque de C’Chartres.

Au milieu de terrain, Alex Torres va pouvoir compter sur un renfort de poids avec Evan Chevalier (Girondins Bordeaux, Gazelec Ajaccio, Le Poiré-sur-Vie) qui avait quitté Bergerac en février 2019 pour tenter l’aventure en Australie. Enfin, les attaquants Ahmadou Souane (FC Portes Entre Deux Mers, Régional 1) et Sullivan Martinet (Granville, N2) seront chargés de porter la ligne offensive bordelaise.

Jérome Bouchacourt