Stade Paul-Gasser Raon l'Etape
Ce sont les buts du stade Paul-Gasser qui ont posé problème. (Photo US Raon l'Etape)

Samedi dernier la rencontre entre Raon l’Etape et Epernay ne s’est pas joué, les buts étant trop petits. C’est l’incompréhension pour le club des Vosges.

C’est une histoire un peu cocasse. Samedi dernier, la rencontre entre l’US Raon l’Etape et le RC Epernay ne s’est pas jouée. Et ce n’est pas car un cas de Covid-19 a été détecté à la dernière minute comme ce fut le cas sur de nombreux terrains. La raison est plutôt surprenante puisqu’il s’agit de la taille des buts !

En effet, comme le rapporte France Bleu, le gardien d’Epernay a senti qu’un des buts n’était pas à la hauteur réglementaire. Ce qui a ensuite été confirmé par l’arbitre. « Hauteur des buts non réglementaires : 2m34 des deux buts vérifiés » est-il d’ailleurs indiqué sur la Feuille de Match Informatisée. Le problème, c’est que l’US Raon l’Etape avait reçu Lille OSC le 5 janvier 2020 en trente-deuxième de finale de la coupe de France avec une courte défaite (2-3). Et si les buts étaient trop petits, cela aurait remarqué.

Le terrain aurait travaillé ?

Donc comment ont-ils pu perdre quatre centimètre de chaque côté et huit centimètre au milieu ? « Il y a une analyse de faite depuis ce lundi matin avec la mairie, les entreprises qui interviennent sur le terrain, indique Farid Touileb, le manager général du club des Vosges, à nos confrères de France Bleu. Il va falloir qu’on apporte des explications à la Fédération. On a du mal à expliquer cet écart parce qu’il n’y a pas eu de rajout de terre depuis trois ou quatre ans au moins. »

Mais il y a forcément une explication rationnelle. « Le terrain travaille, la terre remonte, poursuit le technicien raonnais. Entre la sécheresse et les pluies, ça aurait fait travailler. Il aurait mérité un contrôle mais ça ne me vient pas à l’idée, ni à mes coachs et on a joué des matchs depuis la reprise, ça n’a interpellé personne. »

Toujours est-il que la Ligue du Grand-est attend ces explications pour apporter une suite à cette rencontre. Il serait tout de même étonnant que Raon l’Etape perde son match sur tapis vert. Mais le terrain du stade Paul-Gasser va être suspendu en attendant que les buts soient de nouveau aux normes.

PARTAGER