Pierre Talmont aimerait rester dans la course à la montée en s'imposant à Dinan-Léhon.
Pierre Talmont aimerait rester dans la course à la montée en s'imposant à Dinan-Léhon. (Photo Benjamin Bénéat)

En déplacement à Dinan-Léhon, la Saint-Colomban Locminé espère revenir sur la deuxième place et garder le contact avec le leader Guingamp.

A huit journée de la fin du championnat, la Saint-Colomban Locminé compte huit longueurs de retard sur la réserve de Guigamp et trois sur Dinan Léhon FC. Le voyage chez le deuxième ce samedi est donc très important pour les hommes de Pierre Talmont.

« C’est un match charnière car si on gagne, on revient à leut hauteur, explique l’entraîneur locminois. Mais ce sera compliqué car ils n’ont perdu qu’un seul match cette saison (contre la GSI Pontivy, N.D.L.R.). C’est une équipe très expérimentée avec des joueurs qui ont connu le niveau supérieur. » Car si Dinan-Léhon faisait partie des outsider en début de saison, ce n’était pas vraiment le cas de Locminé.

« C’est un bon match à jouer car personne ne nous attendait à ce niveau, souligne Pierre Talmont. J’étais d’ailleurs inquiet après nos matchs amicaux. Puis notre bon début de saison nous a permis de créer une dynamique positive. » Après quatre succès de rang, la Saint-Co a néanmoins baissé le pied avec un seul succès en sept rencontres à l’automne.

Mais la confiance est revenue juste avant la trêve hivernale. Et Locminé reste sur six victoires en sept matchs. « C’est une réelle surprise d’être aussi performant et régulier, se réjoui le coach de la Saint-Co. On est très solide car on n’a pris que deux buts lors des dix derniers matchs. On peut aussi s’appuyer sur Alexis Ebrard, le meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations. » Des atouts que l’ancien joueur de Brest et Vannes espèrent profiter à Dinan-Léhon.


PARTAGER