Florian Plantard et Papy Leye seront en binôme à la tête des Voltigeurs Châteaubriant la saison prochaine.
Florian Plantard et Papy Leye seront en binôme à la tête des Voltigeurs Châteaubriant la saison prochaine.

C’est un duo maison qui va prendre la tête des Voltigeurs Châteaubriant avec la nomination de Papy Leye et Florian Plantard.

« C’est l’organisation qui était la plus facile à mettre en place à ce moment de la saison. » En choisissant la solution interne avec la nomination de Florian Plantard et Papy Leye, Jeff Viol et le conseil d’administration des Voltigeurs Châteaubriant ont préféré faire confiance à deux hommes qu’ils connaissent bien à la tête de leur équipe fanion. « Ils font partie de la maison depuis longtemps donc on ne part pas dans l’inconnu, poursuit le président castelbriantais. Trouver un entraîneur extérieur aurait mis deux à trois semaines et cela aurait aussi retarder le recrutement. »

Adjoint ces deux dernières saisons de Stéphane Mottin en CFA puis de David Bouard en National 3, Florian Plantard va donc former un binôme avec son ancien entraîneur. « On se connait très bien avec Flo, on connait nos qualités et nos défauts » explique Daouda « Papy » Leye qui assure aussi « ne pas lâcher les féminines » dont il s’occupe depuis le début de saison « afin de continuer à mettre en place le projet sur cette section ».

Un autre club de National 3 Pays de la Loire a annoncé son nouvel entraîneur. La Suze FC va en effet faire confiance à Xavier Aubert qui avait quitté Mulsanne Téloché en cours de saison.

PARTAGER