Le championnat de National 3 reprend ce week-end. Jusqu’à vendredi, Footamateur.fr vous présente les douze groupes avec les favoris et les outsiders pour la montée en National 2.

Toujours en cours de procédure, le Tours FC pourrait ne pas débuter le championnat ce samedi. C’est la grande inconnue de ce National 3 Centre Val de Loire.

Jouera, jouera pas ? Alors que le championnat de National 3 débute ce samedi, Tours FC a fait une demande de report de son match de la première journée contre la réserve de l’US Orléans. La cause ? Le club présidé par Jean-Marc Ettori a saisi le Tribunal Administratif afin d’être réintégré en National 2. Une procédure qui n’a pourtant que peu de chance d’aboutir puisque le TFC a eu une proposition de conciliation défavorable du CNOSF.

L’ex-club professionnel – qui évoluait encore en Ligue 2 il y a deux ans – est la grosse inconnue de ce National 3 Centre Val de Loire. Avec quel effectif va-t-il repartir ? Le club a récemment recruté plusieurs joueurs expérimentés comme Antoine Peron (Saint-Malo, N2) ou Omaré Gassama (ex Le Mans). Par contre, le jeune milieu de terrain Sami Le Barbey, qui était parti à Angers SCO la saison dernière, n’a toujours signé avec son club formateur au contraire de l’attaquant Guillaume Dugain (Saint-Pierre-des-Corps).

Une flopée d’outsiders !

Si le Tours FC est forcément l’épouvantail de ce N3 Centre Val de Loire, les outsiders ne manquent pas. La saison dernière, cinq clubs se tenaient un un petit point derrière Bourges Foot. Les réserves de la Berrichonne Châteauroux et de l’US Orléans devraient être présentes en haut tableau, tout comme Avoine Chinon, dauphin des Berruyers, ou encore le FC Ouest Tourangeau et Vierzon FC.

Désormais deuxième club de la Préfecture du Cher, Bourges 18 espère jouer les premiers rôles alors que la surprise pourrait venir du FC Drouais, de retour au niveau national un an après sa rétrogradation administrative, qui a gardé un effectif très stable.

Nos favoris pour la montée en National 2

**** Tours FC
*** Avoine Chinon, Berrichonne Châteauroux 2
** FC Ouest Tourangeau, Vierzon FC, US Orléans 2

PARTAGER