Joie AS Furiani Agliani
L'AS Furiani Agliani (Photo ASFA)

Si le nombre de journées jouées en National 3 n’est pas le même suivant les Ligues, certains clubs se distinguent par leurs attaques.

Alors que la phase retour a débuté dans chacun des groupes de National 3, petit point sur les clubs qui marquent le plus de buts. Parmi les douze meilleures attaques, on retrouve sans surprise des clubs qui sont en tête de leurs championnats comme Thonon Evian GGFC (Auvergne Rhône-Alpes), l’Olympique Saumur et La Roche VF (Pays de la Loire), l’AS Furiani-Agliani (Corse-Méditerranée), le Racing CFF (Paris Île-de-France-de-France), le Racing Besançon et le FC Sochaux-Montbéliard 2 (Bourgogne Franche-Comté), Evreux FC 27 (Normandie) ou encore le Stade Bordelais et le Stade Poitevin (Nouvelle-Aquitaine).

Dans ce Top 12, on remarque seulement deux clubs qui nz devraient pas jouer la montée, l’AF Virois (septième en Normandie) et Pouzauges Bocage FC (quatrième en Pays de la Loire). Cela montre aussi que les clubs qui dominent leur championnat possèdent les meilleures attaques dans sept groupes sur douze.

Les meilleures attaques de National 3

39 buts
– Thonon Évian GG FC (14 journées)
38 buts
– Stade Poitevin FC (16 journées)
37 buts
– La Roche VF (14 journées)
36 buts
– AS Furiani-Agliani (15 journées)
33 buts
– Sochaux Montbéliard FC 2 (14 journées)
– Racing CFF (14 journées)
32 buts 
– Olympique Saumur FC (16 journées)
31 buts
– Racing Besançon (13 journées)
– AF Virois (14 journées)
30 buts
– Evreux FC 27 (14 journées)
– Stade Bordelais (15 journées)
– Pouzauges Bocage FC (16 journées)

SHARE