FU Narbonne
Le siège du FU Narbonne (Photo Philippe Le Brech)

Initialement maintenu en National 3, le FU Narbonne pourrait finalement être relégué car son équipe U18 n’a pas joué la coupe Gambardella.

L’information avait filtré depuis plusieurs jours. La commission régionale de gestion des compétitions de la Ligue d’Occitanie a sanctionné le FU Narbonne de trois points de suspension. La cause ? Le club de l’Aude a fait forfait un deuxième tour de coupe Gambardella, après avoir été exempt du premier, et il est donc considéré comme n’ayant pas participé à la compétition comme l’exige le règlement du championnat.

« Les clubs participant au National 3 sont dans l’obligation de s’engager et de participer à la Coupe de France et à la Coupe Gambardella – Crédit Agricole » indique en effet l’article 9 (Obligations) du règlement National 3. Or la Ligue d’Occitanie indique dans son procès-verbal que « le FU Narbonne a déclaré forfait lors de son entrée dans la compétition Coupe Gambardella – Crédit Agricole le dimanche 26 septembre 2021 ».

Le FU Narbonne a déjà fait appel !

La commission précise aussi « qu’au surplus, à la date de cette rencontre, l’équipe U17 R1 a participé à la rencontre FU Narbonne / Sportifs de Cœur le 25/09/21, sans solliciter le report de cette dernière en vue de participer à sa rencontre de Coupe ».

Le FU Narbonne est 9e avec 33 points au classement du National 3 Occitanie, avec un point d’avance sur Blagnac FC, 11e et premier relégué. Mais avec trois points en moins, les Narbonnais seraient derrière le club de la couronne de Toulouse 30 points contre 32) et il serait ainsi relégué en Régional 1. Si le classement n’est pas encore mis à jour, le club de l’Aude a, selon nos informations, déjà interjeté appel de cette décision de la Ligue.

SHARE