Le club de la côte Atlantique n’a toujours pas rencontré Lala Razanajatovo, un chef d’entreprise malgache qui doit investir pour sauver le club.

Au Saint-Nazaire AF, on est un peu entre deux eaux… ou plutôt entre deux chansons. C’est soit du Vianney avec « Mais t’es où, pas là … Lala » ou alors du Gloria Gaynor avec  » La La La Lala, La La La Lala ». Après la lettre d’intention lue samedi dernier lors de l’assemblée générale du club, Lala Razanajatovo devait arriver lundi dans le Cité Portuaire. Premier rendez-vous reporté.

Le chef d’entreprise malgache avait ensuite annoncé qu’il serait présent ce jeudi. Deuxième rendez-vous reporté. Enfin, il devait voir les dirigeants nazairiens ce vendredi en fin de matinée… puis les représentants de la mairie de Saint-Nazaire en fin d’après-midi après le Conseil municipal. Troisième rendez-vous manqué. « On est toujours dans l’inconnu, témoigne un proche du club. Il a loupé trois rendez-vous mais il nous a assuré qu’il était en train de gérer la situation. »

Le problème, c’est que la Commission Régionale de Gestion des Comptes de la Ligue des Pays de la Loire attend du SNAF des comptes mis à jour et surtout équilibrés au 30 juin. Ce qui paraît désormais plutôt compromis. Contactée, la Ligue nous a indiqué que sa CRCG se réunissait lundi pour traiter le dossier du club nazairien. Et l’issue est inéluctable sans apport financier : une relégation en Régional 1.

« On n’avait pas vraiment de plan B » nous confie-t-on du côté du SNAF où les dirigeants se sont remis sur les comptes dès ce midi. Le déficit serait aux alentour de 130 000 euros sans compter le don de 30 000 euros arrivé la semaine dernière. Si la situation financière du club est moins importante que ce qui nous avait été communiqué ces quinze derniers jours, celle-ci semble rédhibitoire pour la CRCG.

Si l’engagement prévu de Lala Razanajatovo ne semble pas souffrir de contestation, d’après les différents témoignages recueillis, arrivera-t-il à temps ? Si ce n’est pas le cas, le SNAF se fera une raison en repartant en Régional 1 … et sur de bonnes bases ! Et dans ce cas, ce serait la réserve du Stade Lavallois qui serait repêchée en National 3.

Jérome Bouchacourt