FC Saint-Louis Neuweg
Le FC Saint-Louis Neuweg (en rouge et blanc) est mal en point au classement. (Photo Philippe Bergdolt - LGEF)

Après le forfait général de ses équipes U18 et U19 en championnat, Saint-Louis Neuweg a été pénalisé car le club n’a plus assez d’équipes jeunes.

C’est la tuile pour le FC Saint-Louis Neuweg ! A la lutte pour le maintien en National 3 Grand-Est, le club du Haut-Rhin vient d’être pénalisé de trois points de suspension par la commission régionale des compétitions. La raison ? Ses équipes jeunes ! Selon le règlement du championnat, un club doit « engager au moins deux équipes de jeunes Football à 11 dont au moins une équipe participant à une compétition de catégorie U19 ou U18 ».

Or le FC Saint-Louis Neuweg n’a plus qu’une équipe engagée en U15 Départemental 1. Le 3 mars dernier, son équipe U19 Régional 2 était déclarée forfait général à cause d’un troisième forfait lors du déplacement à l’ASL Strasbourg Robertsau le 26 février. Le précédent datait de quinze jours plus tôt pour la réception du FC Geispolsheim. Et le club n’a pas pu compter sur son équipe évoluant en U18 Départemental 2.

Des forfaits en cascade à cause du Pass vaccinal !

Le 22 mars la commission sportive Jeunes du District d’Alsace prononçait le forfait général de cette équipe après trois forfaits enregistrés le 26 février puis les 5 et 12 mars. Le FC Saint-Louis Neuweg s’est retrouvé en infraction. Selon nos confrères de l’Alsace, ce n’est pas un manque d’effectif qui est la cause de ces forfaits. Mais ce serait plutôt le fait que plusieurs joueurs n’ont pas voulu se plier au Pass vaccinal qui a été suspendu le… 14 mars !

Douzième avec 16 points au lieu de 19 au classement du National 3 Grand-Est, le club situé à la frontière suisse compte désormais sept points de retard sur le RC Epernay. De quoi mettre la pression avant le match en retard à Raon L’Etape ce lundi 18 avril (14h30) puis le déplacement à Epernay samedi prochain face à son adversaire principal pour le maintien.

SHARE