Rumille-Vallières et Bourgoin se sont affrontés en match amical... et nous en avons fait nos deux favoris de la saison. (Photo François Ducruet)

Le championnat de National 3 reprend ce week-end. Jusqu’à vendredi, Footamateur.fr vous présente les douze groupes avec les favoris et les outsiders pour la montée en National 2.

Bourgoin en 2018 et Rumilly-Vallières en 2019 ont terminé deuxièmes du National 3 Auvergne Rhône-Alpes. Mais cette fois, ils espèrent bien aller chercher la montée.

Ils ne sont passés très loin de la montée ces deux dernières saisons en finissant à trois longueurs du promu en National 2. En 2017-2018, le FC Bourgoin-Jallieu s’est cassé les dents sur la réserve de l’AS Saint-Etienne. En 2018-2019, c’est Rumilly-Vallières qui a fini par craquer face au FC Chamalières. C’est pourquoi nous avons fait de ces deux clubs nos favoris de ce nouvel opus du National 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Les deux clubs ont gardé un effectif stable tout en se renforçant intelligemment. Les Haut-Savoyards ont recruté Victor Bouzou, Louis Beccu et Joris Cottin (Chambéry SF) ou encore Aduma Glody (Limonest). Les Isérois ont fait le buzz cet été en faisant signer Jérémy Clément (Nancy, ex OL) mais aussi Kévin Ferrari (Saint-Priest, N2) ou encore Loïc Albrecht et Jordan Scarantino (Chambéry SF).

Derrière ce duo, Ain Sud Foot et Aurillac Arpajon, respectivement troisième et quatrième la saison dernière, sont de vrais outsiders. Mais le FC Limonest est aussi très ambitieux, tout comme le promu Hauts-Lyonnais qui peut surfer sur sa dynamique de la saison dernière. La réserve du Clermont Foot sera amenée à jouer les premiers rôles mais elle ne peut toujours pas accéder au niveau supérieur.

Montluçon, Vaulx-en-Velin, Thiers et Chambéry font partie des grosses inconnues de la saison mais ce qui est certain, c’est que ces clubs ont l’intention de ne pas terminer dans la deuxième partie de tableau comme la saison dernière.

Nos favoris pour la montée en National 2

**** GFA Rumilly-Vallières, FC Bourgoin-Jallieu
*** Ain Sud Foot, FC Aurillac Arpajon, FC Limonest

PARTAGER