Rio Mavuba s'est engagé en National 3 Nouvelle-Aquitaine !
Rio Mavuba s'est engagé en National 3 Nouvelle-Aquitaine ! (Photo FCE Mérignac Arlac)

L’international français a donné le coup d’envoi de la rencontre la semaine dernière. Il est désormais un joueur du FCE Mérignac Arlac.

Depuis quinze jours, Rio Mavuba s’entraînait avec le FCE Mérignac Arlac. Jeune retraité du monde professionnel et ami de longue date de l’entraîneur Antoine Vergès, avec lequel il a joué en jeunes aux Girondins de Bordeaux, l’international tricolore a chois de s’engager avec les Écureuils.

« Nous avions tous les deux depuis longtemps l’envie d’être ensemble sur un projet sportif, explique le technicien du club girondin à notre confrère du site Foot-Gironde. Nous sommes liés par une relation amicale forte et nous nous sommes toujours appuyés l’un sur l’autre. Je me servais déjà beaucoup de son expérience. »

Désormais consultant pour RMC et BFM TV, le milieu de terrain de 34 ans va donc évoluer en National 3 cette saison. « L’idée est qu’il fasse progresser l’équipe et le club, poursuit Antoine Vergès. Ce n’est pas juste un coup médiatique. Il en était hors de question car cela est néfaste. Le but est de mettre notre amitié au service d’un projet. On est conscient que tout ne sera pas rose car cela va motiver les adversaires de jouer contre une figure du football français. »

Reclassé amateur, Rio Mavuba ne pourra pas débuté avant le mois d’octobre. Mais il est certain que l’ex-joueur des Girondins, Villareal, Lille et dernièrement le Sparta Prague sera prêt pour aider sa nouvelle équipe a bien figuré en championnat cette saison.

PARTAGER