Le Stade Poitevin et l'Aviron Bayonnais avaient fait match nul. (Photo Alain Biais)

Ce samedi, le Stade Poitevin et l’Aviron Bayonnais ont partagé les points. Mais le club basque a fait joué un joueur non inscrit sur la feuille de match.

« J’assume la responsabilité, j’ai oublié de faire le changement après le forfait de Calogine la veille au soir. La réserve est justifiée. On va sans doute perdre le point gagné plus un autre par pénalité. » Comme il l’a révélé à La Nouvelle République, Erwan Lannuzel a reconnu avoir fait une erreur samedi soir. L’entraîneur de l’Aviron Bayonnais a en effet reconnu qu’un de ses joueurs avait joué sous le nom d’un autre lors du match dans la Vienne.

Sur la FMI, c’est Eddy Calogine qui était inscrit alors que c’est Arnaud Haure qui a joué… d’où une réserve technique déposée à à la 78e minute pendant le match par le capitaine poitevin Cédric Jean-Etienne : « Le numéro 3 joue sous un faux nom. Ce n’est pas Eddie Calogine »… photos à l’appui.

Cette erreur va donc coûter deux points à l’Aviron Bayonnais. Mais si le Stade Poitevin n’a pas fait d’évocation, il n’est pas certain qu’il puisse récupérer les points comme nous le précisons chaque année ! Car si le club basque devrait se retrouver avec 22 points au lieu de 24, son adversaire de la Vienne pourrait de ne pas avoir plus de 21 points…

PARTAGER