N3 Chantilly-Longueau
L'US Chantilly (en vert) et l'ESC Longueau se battent pour le maintien. (Photo Eric Crémois)

Neuf clubs de National 3 sont officiellement relégués en championnat régional à la suite des résultats du week-end.

En Nouvelle-Aquitaine, on connaît désormais quatre des cinq clubs relégués en championnat régional. Après le Stade Montois et l’ES Guérétoise, ce sont le CA Neuville et le FC Portes-Entre-Deux-Mers qui ont officiellement perdu leur place en National 3. Le club de la Vienne s’est lourdement incliné face au leader Libourne (0-4) et compte dix points de retard sur l’Aviron Bayonnais, premier non relégable. Battu au Stade Poitevin (1-2), le club de Gironde possède neuf longueurs de retard mais il n’a pas le goal-average particulier sur les Basques (1-0, 1-5).

Dans le groupe Corse Méditerranée, les équipes réserves de Marignane Gignac Côte Bleue FC et l’OGC Nice sont les deux premiers clubs relégués en championnat régional si l’on excepte le forfait général du Gazelec Ajaccio. Les Niçois se sont imposés face à l’ES Cannet-Rocheville (4-2) mais la victoire du FC Balagne face à EUGA Arzdiv (2-0) les condamne car ils comptent onze longueurs de retard sur les Corses. Marignane s’est incliné au FC Rousset Sainte-Victoire (2-3) mais cela ne change rien au destin des Provençaux qui auraient été relégués même en cas de succès.


A lire aussi
2022-2023 : promus et relégués en National, National 2, National 3


De nombreux promus relégués de National 3 !

En Pays de la Loire, Pouzauges Bocage FC s’est incliné à domicile contre le Vendée Fontenay Foot (2-4). Avec onze points de retard sur la réserve du Mans FC, le club vendéen rejoint ainsi l’US Changé qui est déjà relégué en Régional 1 depuis quelques semaines.

Dans les Hauts-de-France, il n’y a pas eu de miracle pour l’ES Lambres qui s’est très lourdement incliné chez le leader Feignies/Aulnoye (1-10). Le club du Nord aurait de toute manière été relégué en cas de victoire puisque l’US Chantilly s’est imposé contre la réserve d’Amiens SC ce dimanche après-midi (4-2).

En Centre Val de Loire, le FC Drouais devait s’imposer à l’US Châteauneuf-sur-Loire pour espérer se maintenir. Avec six points de pénalité, le club d’Eure-et-Loir n’avait pas le choix… mais il s’est incliné largement (0-4) et il est donc officiellement relégué en championnat régional !

En Auvergne Rhône-Alpes, c’est fini pour Aix FC. Le club savoyard s’est lourdement incliné à Hauts-Lyonnais (1-4). Avec 19 points, il est à 14 points de son bourreau du week-end à trois journées de la fin du championnat. Avec Montluçon Football et la réserve de Lyon La Duchère, c’est le troisième club relégué dans ce groupe.

En Bourgogne France-Comté, le FC Montceau Bourgogne est officiellement relégué après sa défaite à Grandvillars (1-2). Le club de saône-et-Loire compte désormais treize points de retard sur son bourreau du week-end et sur le FC Gueugnon, qui s’est imposé contre Saint-Apollinaire (5-1).

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2 D. Les Herbiers, Bergerac et GOAL FC au coude à coude
Next articleNational 3. Les résultats des matchs des 6 et 7 mai
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.