Le FC Bressuire (en blanc) et le FCE Mérignac Arlac se retrouveront en N3 Nouvelle-Aquitaine la saison prochaine. (Photo Jérôme Malen)

A part le barrage d’accession en Pays de la Loire, la composition des groupes de National 3 est connue pour la saison prochaine.

Six clubs ont validé leur montée en National 3 ce week-end lors de la dernière journée de leur championnat de Ligue. Dans les Hauts de France, ce sont Le Portel et la réserve du Valenciennes FC qui accompagnent l’US Vimy. En Bourgogne Franche-Comté, l’Entente Roche-Novillars est le troisième promu au titre de meilleur second.

Dans le Grand-Est, l’AS Prix-les-Mézières a validé son accession ce dimanche tout comme la réserve du Puy Foot 43 et l’US Saint-Flour en Auvergne Rhône-Alpes. A noter que le classement du groupe Ouest du Régional 1 indique le CS Volvic comme deuxième mais le club va prendre trois points de pénalité dans le cadre du fair-play.

Sous réserve des procédures en cours ( et bien sûr des passages devant la DNCG et des différentes CRCG), il ne reste donc qu’une seule inconnue puisque la Ligue des Pays de la Loire organise un barrage entre le deuxième de chaque groupe de R1. L’AS La Châtaigneraie a pris une option ce samedi en dominant l’AS Sautron (2-0). Match retour dimanche prochain.


PARTAGER