Stéphane Rossi a repris l'entraînement avec dix-sept joueurs ce lundi, en attendant de boucler le recrutement.
Stéphane Rossi a repris l'entraînement avec dix-sept joueurs ce lundi, en attendant de boucler le recrutement. (Photo SC Bastia)

La nouvelle équipe du Sporting Club de Bastia a tenu une conférence de presse ce lundi. Le club corse est entré dans une nouvelle ère.

Lundi, la nouvelle équipe dirigeante du Sporting Club de Bastia a tenu sa première conférence de presse. « C’est un nouveau cycle et une nouvelle méthode de communication, l’ouverture d’une nouvelle ère, a assuré Pierre-Noël Luiggi, le patron d’Oscaro, nouvel homme fort du club avec Claude Ferrandi. Notre devoir est de sauver le club. Le Sporting est une vraie personne morale indépendante. »

Au niveau sportif, Stéphane Rossi se retrouve devant un véritable chantier. « Aujourd’hui, on est dans une situation d’urgence car on est hors-délai sur les signatures de joueurs qu’on peut faire, a précisé le nouvel entraîneur bastiais. On est redevenu un club amateur. Il y a aussi des difficultés administratives au niveau des garçons que j’ai avec moi à l’entraînement car la totalité de l’effectif n’est pas qualifié à ce jour. »

Des jeunes du club avec des joueurs passés par le monde pro

L’ex-technicien du CA Bastia travaille d’ailleurs sur le recrutement. Gary Coulibaly, milieu défensif de 31 ans originaire de la Préfecture de Haute-Corse et formé au club, va reprendre l’entraînement avec le SCB après neuf ans chez les pros (Monaco, Istres, Laval, Ajaccio, Beveren). « Il va y avoir une attente de résultats car le Sporting ne peut pas jouer le maintien en National 3, a-t-il ajouté. Si je souhaite m’appuyer sur les jeunes du club, je veux des joueurs d’expérience passés par le monde professionnel afin de les encadrer. »

Afin de pouvoir mettre en place une équipe compétitive, le SC Bastia a ainsi « demandé le report de la troisième et quatrième journée de championnat, avec l’accord des clubs concernés ». Ce qui amènerait un début de championnat le 30 septembre au Cannet-Rocheville. Concernant les autres équipes, les U19 ne participeront finalement pas au championnat national pour repartir en régional. Les U17 restent bien en championnat de France alors qu’une équipe réserve repartirait en Régional 4 à la place de l’ex-équipe 3 du club. C’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre au Sporting.

PARTAGER