Nicolas Huysman Balagne
Nicolas Huysman est le nouvel entraîneur du FC Balagne. (Photo FC Balagne)

Ancien entraîneur de l’USL Dunkerque, de Royal Francs-Borains (Belgique) et de l’AS Jeunesse d’Esch (Luxembourg), Nicolas Huysman est le nouvel entraîneur du FC Balagne.

Mal classé en championnat, les dirigeants du FC Balagne ont décidé de prendre les choses en main. Arrivé en juillet 2022, Dragan Cvetkovic n’aura pas fait long feu sur le banc du promu. Le Franco-serbe formé à l’INF de Vichy vient d’être fraîchement remplacé par Nicolas Huysman.

« Les premiers contacts ont eu lieu il y a une dizaine de jours avec le président René Navarro, a déclaré l’ancien entraîneur de l’USL Dunkerque au média Stampa Paese. J’ai trouvé tout de suite le projet intéressant. Dans l’approche de ce projet c’est le rapport humain qui m’a plu. J’apprécie cela. Ici, on sent que ce sont des gens passionnés. »

Nicolas Huysman veut regagner le plus rapidement possible !

Passé également par le banc de Royal Francs-Borains en Belgique ou encore l’AS Jeunesse d’Esch au Luxembourg, Nicolas Huysman est venu avec des idées précises pour assurer sa mission maintien. « C’est une formation qui a une bonne assise défensive, affirme l’ancien joueur professionnel. On encaisse peu mais on marque peu. Offensivement, l’équipe a un peu de mal ces derniers temps mais il y a un gros potentiel. Il va y avoir un travail individuel et collectif à réaliser. Je vais m’entretenir avec chaque joueur. »

Et sa première échéance arrive ce dimanche 27 novembre, à 14h30 contre le Carnoux FC, sixième du classement. « Il faut regagner le plus rapidement et engranger de la confiance, affirme Nicolas Huysman plein d’ambitions. Je joue tous les matchs pour les gagner. Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre et ne pas concéder des défaites comme face à Nice ou l’AC Ajaccio. »

SHARE