Les Tourangeaux sont largement en tête de leur groupe de National 3. (Photo Tours FC)

Malgré des prestations en demi-teinte au mois de décembre, Tours FC domine largement le National 3 Centre Val de Loire. A confirmer en 2020.

La lecture du classement du National 3 Centre Val de Loire est-elle trompeuse ? Relégué administrativement l’été dernier, Tours FC est en effet largement en tête avec sept points d’avance sur son voisin Ouest-Tourangeau FC (28 points contre 21). Mais l’ex-pensionnaire de Ligue 2 a perdu à Montargis (1-2), avant de récupérer les points sur tapis vert car le club du Loiret avait aligné un joueur suspendu, avant de concéder le nul contre l’AS Montlouis (3-3). Pas rassurant…

« Si on nous avait dit au mois d’août que l’on en serait là, on aurait tous signé ! » a assuré Nourredine El Ouardani à nos confrères de La Nouvelle République, même si l’entraîneur du TFC avoue qu’« il va falloir souffler, recharger les batteries, car mes joueurs ont fini l’année très fatigués ». L’avantage pour les Tourangeaux, c’est que personne ne se détache vraiment si ce n’est leur voisin de Ballan-Miré. Il faudra néanmoins peut-être compter sur Bourges 18 qui compte deux matchs de moins et qui peut donc revenir potentiellement à six longueurs.

Dans le bas du classement, le FC Drouais ne compte que trois points alors que Saint-Cyr-sur-Loire (8 points) et Châteauneuf-sur-Loire (9 points) sont aussi détachés par rapport au ventre-mou du championnat où il n’y a que quatre points d’écart entre la réservé de C’Chartres (4e avec 19 points) et la Berrichonne Châteauroux (11e avec 15 points).

PARTAGER