Kévin Garnier
Kévin Garnier sous les couleurs de Misérieux-Trévoux. (Photo DR)

Officiellement en arrêt de travail, Kévin Garnier, arrivé le 17 août juste avant le début du championnat, ne serait plus l’entraîneur de l’US Changé.

Ce mercredi après-midi, notre confrère Cyprien Legeay (Oxygène Radio) annonçait que Kévin Garnier ne serait plus l’entraîneur de l’US Changé. Puis le club mayennais communiquait que « son entraineur général est actuellement en arrêt maladie et ce jusqu’au 17 avril 2023 », envoyant même un mail à presse pour demander « de ne pas divulguer de fausses informations ». Un véritable imbroglio !

En tout cas il est fort probable de ne plus revoir le Lyonnais, arrivé le 17 août dernier après que l’US Changé ait viré Alain Denis quelques jours avant le début du championnat. « La mayonnaise n’a pas pris et nous avons pris la décision de nous séparer de lui, avait alors expliqué Joel Ferron, co-président du club de Changé, au quotidien régional. Nous préférons anticiper les choses avant le début du championnat et ne pas nous mettre en difficulté pendant la saison»

Dernier de National 3 Pays de la Loire avec huit points, et 15 points de retard sur Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, premier non relégable, l’US Changé a (presque) déjà fait une croix sur son maintien. Après avoir joué la continuité pendant huit ans avec Bertrand Girard, le club de Mayenne va donc connaître un troisième entraîneur en une saison avec Loïc Even, l’entraîneur de l’équipe réserve (Régional 2), qui sera sur le banc ces prochaines semaines.

Jérome Bouchacourt