Gwen Servais (au premier plan) et Franck Kerdilès travaillait ensemble depuis de nombreuses saisons.
Gwen Servais (au premier plan) et Franck Kerdilès travaillait ensemble depuis de nombreuses saisons. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le Stade Plabennec a changé d’entraîneur. Le club du Finistère a informé via un communiqué de presse que Gwen Servais allait remplacer Franck Kerdilès.

« D’un commun accord le Stade Plabennecois et Franck Kerdilès ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le club remercie Franck Kerdilès pour l’excellent travail réalisé durant treize années à la tête de l’équipe fanion. Lors de l’entraînement qui reprend le 18 juillet c’est Gwen Servais et Bernard Maligorne qui assureront la relève concernant l’équipe évoluant en N3 tout en collaborant avec tous les éducateurs des équipes de jeunes. »

C’est un travail dans la continuité qui s’annonce puisque les deux techniciens étaient ensemble sur le banc depuis treize ans. Ce qui semble plus étrange, c’est une annonce à seulement une semaine de la reprise de l’entraînement, le 18 juillet. « C’est une décision mûrement réfléchie, a expliqué le désormais ex-technicien plabennecois à notre confrère Foot29.com. On s’est réuni avec les présidents on est tombé d’accord. J’ai participé à la préparation de la saison mais je pars en très bons termes avec le sentiment d’avoir vécu une très belle histoire qui a duré 13 saisons. »

PARTAGER